Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
20/12/2013
Le Pape est la personne de l'année pour le Time, et aussi pour Facebook et les réseaux sociaux. Mais le « serviteur des serviteurs de Dieu » n’est pas au-dessus du Maître !
Sur le Web – constate le quotidien italien La Repubblica du 17 décembre – affluent toutes les secondes des nouvelles fraîches, et parfois ce sont de « bonnes nouvelles ». La dernière en date, c’est qu’il y a une autre personne, plébiscitée sur internet, et qui fait l’objet sur le réseau de constantes recherches, livres, sites et pages spécialisées.
Cette personne est comme par hasard le principal sujet des discours du Pape François : Jésus. Et Lui est au top des tops !
Des chercheurs de Google ont mis au point un algorithme mathématique capable de parcourir, passer au crible et classer les milliards de pages d’Internet, pour savoir quels sont les personnages historiques les plus recherchés par les utilisateurs du réseau.
Surprise ! Les leaders contemporains du monde (à l’exception de Jésus –mais les chercheurs de Google s’en tiennent au Jésus de l’Histoire) occupent des positions marginales dans le classement, et toutes les premières places, par ordre d’importance et d’étendue, dans la documentation disponible sur le réseau sont consacrées à ceux qui ont fait l’Histoire. Jésus est en tête du classement, suivi par… Napoléon, Mahomet venant à la troisième place, devant Shakespeare. Le « champion » chez les Italiens n’arrive qu’à la 15ème place : c’est Jules César !
Obama arrive seulement à la 111ème place, Mandela à la 356ème, Berlusconi à la 2073ème. Après tout, n’est-ce pas ce que dit le Magnificat ? « Il a renversé les puissants de leurs trônes et élevé les humbles »”(Lc 1, 52) ? En somme, l’évangéliste a anticipé le classement de Google…