Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
28/04/2014
La maladie incurable n’a pas découragé ce jeune adolescent. Il semblerait même qu’elle lui a donné des ailes et une profondeur d’esprit, pour le moins déroutant à son âge. Car en effet, ce jeune homme de 19 ans donne à tous une belle leçon de vie, de générosité et de courage.
Stephen Sutton, un jeune britannique de 19 ans, est atteint d’un cancer de l’intestin depuis quatre ans. Un drame qui a bouleversé sa vie, mais qui n’a pas ébranlé la détermination de l’adolescent. Il a réalisé une liste de 46 de ses plus grands rêves et est bien décidé à les réaliser. Il faut dire que c’est plutôt bien parti.
Parmi ses vœux, il en a déjà réalisé plusieurs, et pas des moindres : jouer de la batterie devant 90 000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013, faire du quad, embrasser un éléphant, sauter en parachute… Mais le plus extraordinaire reste son souhait de lever 10 000 livres (12 000 euros) pour Teenage Cancer Trust, une fondation de lutte contre le cancer chez les jeunes.
Son objectif, aussi ambitieux que généreux, a été largement atteint : samedi dernier, les dons versés sur « JustGiving » avaient dépassé les trois millions d’euros. Un chiffre qui a battu tous les records de ce site de financement participatif.
« Stephen, tu es extraordinaire. C’est un privilège pour nous de soutenir ta levée de fonds », a déclaré vendredi sur Twitter « JustGiving ». Le site a déclaré ensuite « Nous te faisons un don exceptionnel de 50 000 livres », soit 60 000 euros.
Cette incroyable mobilisation a poussé l’adolescent à lancer sa campagne en janvier 2013 pour tenir les gens informés de la progression de sa maladie. Il reçoit chaque jour de nombreux messages de soutiens. Sur Facebook il a affirmé récemment : « Voir toutes ces personnes se mobiliser de la sorte, c’est vraiment touchant et réconfortant. Merci pour moi et pour tout ceux atteints de cancer qui vont bénéficier de ces dons dans le futur ».