Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le Patriarche Orthodoxe de Jérusalem condamne les déclarations contre les chrétiens d’Irak

Mosaic in church near Mosul – fr

AP

<div id="prtlt"> <p>&nbsp;</p> </div>

Tribune de Terre Sainte - publié le 20/07/14

Le Patriarcat de Jérusalem est alarmé après avoir entendu la déclaration horrible émis par le groupe de l’"Etat islamique".

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Le Patriarcat de Jérusalem est alarmé après avoir entendu la déclaration horrible émis par le groupe de l’"Etat islamique", disant aux communautés chrétiennes dans la ville irakienne de Mossoul qu’ils doivent se convertir à l’islam, payer une taxe de jiziya, ou abandonner tous leurs biens et quitter la ville, ou faire face à une exécution imminente.

La déclaration inhumaine contraire à la symbiose pacifique entre chrétiens et musulmans en Irak et dans toute la région du Moyen-Orient à travers les siècles va complètement à l’encontre des principes et des valeurs de ces religions monothéistes. "L’Eglise Mère" de Jérusalem condamne fermement et sans équivoque la déclaration épouvantable du groupe de l"‘Etat islamique" et appelle de toute urgence la communauté internationale d’intervenir immédiatement afin d’éviter de telles actions et de protéger la population chrétienne de l’Irak, qui a vécu pendant plusieurs siècles dans la paix avec leurs compatriotes musulmans.

Tags:
Chrétiens d'Orient
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement