Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Mark Wahlberg, la star de grands films hollywoodien tels, En pleine tempête, Les Infiltrés, Transformers : l’âge de l’extinction,La Planète des singes et bien d’autres encore, a partagé une vidéo sur la page Facebook du diocèse de Providence (USA). Il y évoque le sacerdoce catholique et les vocations.
Dans cette vidéo, on voit l’acteur dévoiler explicitement sa foi catholique. En fouillant dans sa biographie, on découvre notamment qu’il a été présentateur du Festival Mondial de la Famille auquel le Pape François a participé. Dans cette vidéo, l’acteur témoigne de son grand respect pour prêtres catholiques qui l’ont accompagné durant toute sa vie.
“Je suis béni de connaître plusieurs prêtres magnifiques. En grandissant à Dorchester, je m’attirais souvent des ennuis mais heureusement j’avais toujours un prêtre qui me soutenait. Je me suis marié à l’église et mes enfants ont été baptisés. À chaque décès dans la famille, il y a toujours eu un prêtre présent à nos côtés, comme lorsque j’ai besoin d’aller me confesser ! Lorsque j’assiste à la messe, je reçois le Corps et le Sang de Jésus-Christ lesquels me donnent la force de partager ma foi catholique avec les autres.”
La vidéo a été tournée dans le cadre de la Conférence Nationale des Directeurs de Vocation Diocésaine qui a lieu à Boston, la ville natale de l’acteur. Déclarant que la foi catholique était une “ancre” dans sa vie, l’acteur prie pour le succès de cette rencontre et pour les vocations. Le héros de Ted a souligné le besoin urgent de nouveaux prêtres : “Je voudrais que mes enfants et les générations futures aient de bon prêtres tout comme moi j’ai pu en avoir.”