Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
L’objectif de ce concours, imaginé dans un esprit d’entrepreneuriat social ? Faire émerger de nouvelles solutions pour lutter contre la pauvreté : qu’elle soit liée à la solitude, au logement, à l’accès à l’éducation, aux problèmes alimentaires, à l’emploi … Le concours est accessible à tous les étudiants de l’enseignement supérieur. La sélection se fera « en fonction de l’impact social et innovant de la solution et de la viabilité du projet ». Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 septembre et jusqu’au 31 janvier 2017. Il est donc largement temps de se mettre au travail !
De belles dotations sont réservées aux trois premiers lauréats : 6 000 euros, 3 000 euros et 1 000 euros respectivement pour le 1er, 2nd, 3e prix. Les heureux élus repartiront donc avec un soutien financier qui doit permettre le lancement du projet, mais surtout un gage de sérieux grâce à la reconnaissance du jury et un excellent levier de communication.
Des outils modernes au service de la Charité
La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), fondée en 1833 par le bienheureux Frédéric Ozanam montre ainsi que l’esprit de son fondateur continue de souffler à travers de nouvelles formes adaptées à notre époque. Par cette opération, elle trouve une nouvelle occasion de témoigner de ses deux piliers : la charité et la vie spirituelle. Selon l’esprit de la charité chrétienne rappelée par le pape François : « Nous pouvons marcher tant que nous le voulons, construire un tas de choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, rien ne va. Nous deviendrions une philanthropique ONG mais non l’Église, l’Épouse du Seigneur. »
Rappelons ainsi que ceux qui ne peuvent participer au concours, notamment parce que leurs chères études sont désormais loin derrière eux, sont attendus de pied ferme pour soutenir le travail de charité concrète par la prière : « À la Société de Saint-Vincent-de-Paul, on croit à la puissance de la prière. Elle est comme la partie immergée de l’iceberg : elle porte et permet la partie visible qu’est l’action de terrain auprès des plus pauvres et des isolés. »
Pour vous renseigner et vous inscrire au concours : http://innovate-ssvp.wixsite.com/concours.