L’arrivée des aliments et médicaments a été lente dans les zones touchées par l’ouragan Matthew. Certains Haïtiens, désespérés, ont pris part à des blocages sur la route qui traverse la péninsule sud afin d’intercepter les convois humanitaires et effectuer des pillages.
La photo du jour – Tristes tropiques

©HECTOR RETAMAL / AFP
Le 17 octobre 2016, des Haïtiens attendent sous la pluie la livraison de denrées alimentaires provenant du programme alimentaire mondial de l'ONU dans la commune de Maniche (Sud-ouest d'Haïti).
Les photos d'Aleteia - publié le 18/10/16
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale