Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
For Her
separateurCreated with Sketch.

Pensez au citron pour votre cure détox !

Pensez aux citrons pour votre cure détox

citrons-unsplash

citrons-unsplash

Vanessa Gouyot - publié le 16/01/17

Quelques conseils pour soigner son foie et son estomac après les fêtes.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

On parle très souvent des fêtes et du surplus de consommation calorique (trop de gras, trop de sucre, trop mangé…) qui en découle… Le foie et l’estomac sont les deux organes les plus touchés par cet « écart » de conduite alimentaire.

Le foie est un organe épurateur qui agit tel un éboueur de l’organisme. L’estomac, quant à lui, a digéré souvent beaucoup plus que d’habitude et surtout un contenu plus important et plus lourd (produisant plus d’acides gastriques et de contractions). Il est donc temps, en janvier, passées l’Épiphanie et sa galette des rois, de se faire une “petite détox”.

Oui, mais comment faire une « bonne détox » ?

Le citron :

Le citron, consommé à jeun, nettoie le foie. Le citron est un allié de votre estomac. Il permet d’avoir une bonne digestion.

Le citron est souvent mal considéré. On le pense trop acide.

Si le citron est trop acide, on pourra très légèrement le chauffer pour que son acidité en bouche diminue (1 à 2 secondes au micro-ondes dans un verre en verre).

On peut le mélanger à de l’eau ou bien à ses plats.

Le citron ne fera pas de mal à votre estomac. Son acidité n’est que gustative. Au contraire de son confrère le vinaigre, il est même alcalin dans votre organisme, et permet de tempérer le Ph de votre estomac.

Le moment de sa consommation n’est pas fixe :

– Le matin, au pied du lit ou encore 10 minutes avant de manger son petit déjeuner dans un verre d’eau tiède ou chaude.

– En journée : quelques gouttes sur vos plats amélioreront votre digestion.

– Le soir sinon, finir un repas trop riche par quelques rondelles de citron ou bien le boire au cours du repas ou en entrée.

Ma recommandation :

Je préfère le prendre bio car en consommer l’écorce permettra également d’avoir un très bon apport en fibre et en vitamines. Le laver bien sûr avant de le consommer !

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement