Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Il est important de se rappeler que le mouvement pro-vie n’est pas réservé à l’Église catholique mais qu’il est une cause universelle qui prend racine dans le droit inaliénable à la vie que nous possédons tous. Peu importe que l’on soit catholique, chrétien, juif, musulman, hindou, athée ou agnostique. Les hommes et les femmes de toutes les religions, de tous bords politiques et de toute origine ethnique sont invités à défendre les droits de tous leurs frères, de leur conception à leur mort naturelle.
C’est la raison pour laquelle la Marche pour la vie est souvent soutenue par des athées, des humanistes et d’autres groupes séculiers pro-vie, qui défilent côte à côte avec des églises et des écoles catholiques. Nous sommes tous ensemble dans le même combat.
Afin d’illustrer cette réalité, voici sept citations de célébrités qui se sont étonnamment exprimées en faveur du droit à la vie.
“Pour moi, la préoccupation la plus importante est le droit à la vie.”
Ben Stein, avocat, plume politique et acteur
“En tant qu’humaniste, je crois que le concept d’ “enfant à naître [1]” est vrai et je pense que les récentes découvertes en embryologie portant sur la viabilité des embryons humains en bonne santé le prouvent… Je sens qu’il est de mon devoir de considérer l’habitant de l’utérus comme potentiel futur membre de la société et donc d’affirmer que la femme ne peut porter seule la responsabilité de cette décision. C’est aussi une question sociale, éthique et morale. Et je dis tout cela en n’ayant pas de croyance religieuse particulière.”
Christopher Hitchens, antithéiste, auteur, journaliste et ami du célèbre athée Richard Dawkins
“Je trouve qu’il est impossible d’adhérer à une philosophie qui croit que la destruction de la vie humaine est une solution légitime à un problème qui est surtout social, économique et psychologique. En réalité, la plupart des femmes “choisissent” l’avortement parce qu’elles pensent ne pas avoir d’autres choix.”
Patricia Heaton, actrice ayant remporté un Emmy Award
“Je suis vraiment opposé au représentant de ma circonscription sur la question de l’avortement. Je n’ai pas le droit d’avoir un autre point de vue.”
Jack Nicholson, acteur ayant remporté un Academy Award
“On me considère comme libéral, sauf pour l’inexplicable hérésie de ces dernières années qui concerne les affaires pro-vie.”
Nat Hentoff, critique de jazz, athée et auteur
“Il fut un temps où j’étais pro-choix. Mais lire les livres de biologie et de médecine de mon mari m’a fait changer d’avis. Ce que j’y ai appris est simplement ce que j’y ai lu. Ce n’était pas de la morale, c’était de la biologie pure. Au moment de la conception, une vie commence. Et cette vie possède sa propre combinaison d’ADN, qui contient les plans pour un être génétique en entier. Le sexe est déterminé. On se pose la question si c’est vraiment un être humain. Nous savons que c’est vivant, parce que ça grandit et se développe.”
Kathy Ireland, auteur, entrepreneur, actrice, ex-mannequin pour les maillots de bain Sports Illustrated
“En tant que scientifique, je le sais, plutôt que je ne le crois, que la vie humaine commence lors de la conception. Bien que je ne sois pas très religieux, je crois de tout mon cœur qu’il existe une divinité de l’existence, qui nous ordonne de mettre définitivement fin à cet honteux et infiniment triste crime contre l’humanité.”
Bernard Nathanson, co-fondateur du National Abortion Rights Action League [2] (NARAL), anciennement pour l’avortement, a pratiqué 75 000 avortements
[1] Concept donnant à l’enfant à naître une identité humaine, le considérant comme un humain ayant des droits.
[2] National Abortion Rights Action League pourrait être traduit par la Ligue nationale pour le droit à l’avortement. Cette organisation américaine pro-choix engage des actions politiques et financières pour s’opposer aux propositions des lois qui apporteraient des restrictions au droit à l’avortement et améliore l’accès à l’avortement médicalement encadré. (Wikipédia)
Lire aussi : 6 célébrités dénoncent publiquement les effets du porno