Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Sept belles citations de sœur Lucie, une des voyantes de Fatima

soeur Lucie de Fatima

Public Domain

Public Domain

Philip Kosloski - publié le 02/03/17 - mis à jour le 22/06/23

Tout le monde connaît son histoire, mais peu de gens connaissent ses paroles. Découvrez sept belle citations de soeur Lucie, la troisième bergère qui avait reçu des apparitions de Notre-Dame de Fatima avec François et Jacinthe Marto en 1917.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Le pape François a approuvé la reconnaissance des vertus héroïques de sœur Lucie, troisième bergère ayant vécu les apparitions de Fatima, ce 22 juin 2023. Ses deux cousins Francesco et Jacinta Marto, ont été béatifiés par Jean Paul II à Fatima en 2000 et canonisés par François en 2017, dans le sanctuaire portugais également. Le pontife se rendra à Fatima le 5 août prochain en marge des JMJ de Lisbonne.

Sœur Lucia est décédée le 13 février 2005 à l’âge de 98 ans. Sa vie fut très riche, passée pour la plus grande partie retirée du monde dans un carmel au Portugal. Elle a laissé derrière elle un grand gisement de sagesse dans laquelle nous pouvons tous puiser. Voici sept belles citations, extraites du livre de Sœur Lucie, Calls from the Message of Fatima, de la servante du Seigneur Sœur Marie Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé, qui désirait par-dessus tout mener les âmes à Dieu par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.

Le Rosaire

“Quand des amants se retrouvent, ils passent des heures et des heures à répéter la même chose : “Je t’aime !” À ceux qui pensent que le Rosaire est monotone, il manque une chose : l’Amour. Et tout ce qui n’est pas fait par amour ne vaut rien.”

“La Vierge la plus sainte a, en ces temps où nous vivons, donné une efficacité nouvelle à la récitation du Rosaire à tel point qu’il n’y a pas un problème, même des plus difficiles, temporel mais surtout spirituel, nous touchant dans nos vies personnelles ou dans nos familles… qui ne puisse être résolu par le Rosaire. Il n’existe pas de problème, je vous le répète, même le plus difficile qui soit, qui ne puisse être résolu par la prière du saint Rosaire.”

“Puisque nous avons tous besoin de prier, Dieu attend de nous, comme une sorte de redevance quotidienne, une prière qui soit à notre portée : le Rosaire, qui peut être récité en groupe ou en privé, à l’Église en présence du Saint-Sacrement ou à la maison, en famille ou bien seul, en voyage ou en se promenant dans les champs. Une mère de famille peut dire le Rosaire en berçant son enfant ou en accomplissant les tâches ménagères. Nos journées comptent 24 heures. Ce n’est pas beaucoup demander que de dégager un quart d’heure pour sa vie spirituelle, pour une conversation intime et familière avec Dieu.”

Les sacrifices quotidiens

“Accepter les sacrifices qui nous sont demandés au quotidien devient un lent martyre qui nous purifie et nous fait accéder à ce qui est surnaturel, par la rencontre de notre âme avec Dieu, dans l’atmosphère de la présence de la très sainte Trinité en nous. Nous avons là une richesse spirituelle incomparable !”

Message de Fatima

“L’enfer est une réalité. C’est un feu surnaturel et non physique. Il ne peut être comparé à un feu brûlant du bois ou du charbon… Continuez à prêcher sur l’enfer car notre Seigneur lui-même parlait de l’enfer, et cela figure dans les Saintes Écritures. Dieu ne condamne personne à l’enfer. Dieu a donné aux hommes la liberté de choisir, et Dieu respecte cette liberté humaine.”

“Efforçons-nous de suivre avec ardeur et foi le chemin qu’Il a tracé pour nous. Oui, c’est par amour que Dieu nous a envoyé cet appel urgent de sa miséricorde, afin de nous aider sur le chemin de notre salut.”

La fin des temps

“La bataille finale entre le Seigneur et le royaume de Satan concernera le mariage et la famille. Ne soyez pas effrayés, car quiconque œuvre pour la sainteté du mariage et de la famille rencontrera toutes formes d’oppositions et sera toujours combattu. En effet, le problème clé est là. Cependant, Notre Dame a déjà écrasé sa tête.”

[EN IMAGES] Le sanctuaire de Fatima aujourd’hui :

Tags:
ApparitionsFatimaMiracleVierge Marie
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement