Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Au moment de la fête de Pâques, pourquoi ne pas imaginer de jolies décorations pour égayer jardins et appartements, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les œufs de Pâques peuvent se décliner dans toutes les couleurs pour agrémenter votre nid douillet. Vous hésitez à vous lancer ? On vous dit comment faire, du choix des œufs à décorer aux idées pour les personnaliser…
Bien choisir ses œufs à décorer
Vous pouvez utiliser divers matériaux pour réaliser vos œufs de Pâques personnalisés : naturels ou synthétiques, recyclés ou fabriqués. Vous trouverez aisément un support pour votre DIY dans votre cuisine ou en boutique de loisirs créatifs.
Choix n°1 : de vrais oeufs
Bruns ou blanc, petits ou grands, munissez vous de quelques œufs que vous souhaitez décorer. Commencez par les nettoyer délicatement afin de pouvoir travailler sur un support propre. Une fois séché, l’œuf devra être percé en plusieurs étapes :
- Piquez doucement le haut de l’œuf à l’aide d’une épingle à tête (dans le but d’éviter que l’épingle n’entre à l’intérieur)
- Bouchez le trou avec votre doigt et secouez l’œuf pour faire fusionner le jaune et le blanc.
- Agrandissez le trou à l’aide d’un clou plus épais.
- Répétez les opérations numéro 1 et 3 sur le dessous de l’œuf.
- Placez l’œuf au dessus d’un récipient. Soufflez à l’intérieur par le dessus dans le but de vider le contenu par l’autre extrémité.
Votre œuf vidé est prêt à être décoré. N’oubliez pas de mettre le contenu de l’œuf dans un récipient au réfrigérateur en attendant de l’utiliser dans une recette de cuisine !
Choix n°2 : les faux œufs
Il existe de nombreux supports créatifs pour réaliser vos œufs de Pâques à la maison. Vous pourrez trouver en magasin des œufs en :
- polystyrène
- bois
- plastique
- papier mâché
- plâtre
Choisissez le matériau qui vous convient le mieux, en fonction de votre projet (fragilité, durabilité, poids, manipulation par des enfants).
Comment décorer les œufs de Pâques ?
Ça y est, vos œufs n’attendent plus que votre créativité pour se parer de mille couleurs et textures. Réunissez votre matériel créatif de customisation :
- Peinture : choisissez vos couleurs acryliques et optez pour un pinceau à poils souples. La peinture en bombe est également très facile à appliquer.
- Coloriage : privilégiez les feutres épais multisupports.
- Collage : recouvrez vos œufs de colle et disposez dessus vos feuilles scrap, plumes, paillettes, gommettes, sequins et autres matériaux
- Ajouts : n’hésitez pas à mixer les formes et couleurs à l’aide de masking tape ou d’éléments à apposer aux œufs pour leur conférer un autre style.