Simple, rapide et efficace… ce DIY proposé par Isabelle, du blog Atelier Fête unique, a tout bon. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne faut pas de machine à coudre pour agrémenter ce tee shirt. Ici, c’est le fer à repasser qui travaille. Il ne vous reste plus qu’à trouver un joli thermocollant et deux petits clous pour pimper votre création.
Le tee shirt qui rebooste - © Artlex Booster un tee shirt basique et, en même temps, son moral avec la phrase « Dream big », c’est le pari d’Alexandrine, aux commandes du blog d’Artlex. Cette customisation on ne peut plus réussie est très facile à réaliser. Elle demande juste de la patience et de la précision pour découper les lettres, les reproduire sur le papier transfert et les centrer sur le vêtement. Ensuite, il suffit de les fixer à l’aide du fer à repasser.
>> Retrouvez le DIY du tee shirt à message sur le blog d’Alexandrine.
3. Le sweat à franges Le sweat à pompons de Gwladys - © Un vent de mode La bonne idée de Gwladys, du blog Un vent de mode, pour apporter couleur et volume à un sweat basique ? Y coudre en –V- deux bandes tricotées et les agrémenter de franges flashy. Si vous ne savez pas tricoter, ce DIY ludique sera une bonne façon d’apprendre les bases.
>> Retrouvez le DIY du sweat à franges sur le blog de Gwladys.
4. Le haut à pois façon Stella Mc Cartney
Le top à pois de Virginie - © Virginie Peny La créatrice du blog Virginie Peny vous montre comment transformer un tee shirt en jersey basique en top à pois très chic. En quelques coups de ciseaux et quelques coups de pédales (machine à coudre obligatoire), vous obtiendrez un haut de soirée qui n’a rien à envier à la célèbre robe à pois de Stella Mc Cartney qui l’a inspiré.
>> Retrouvez le DIY du top à pois sur le blog de Virginie.
5. Le tee shirt brodé avec des fleurs
Les roses brodées par Annabelle - © Cocoon Vous ne maîtrisez pas la couture ? Le tricot ne vous parle pas ? Essayez donc la broderie ! Annabelle, du blog Cocoon, s’est lancée en brodant de jolies roses colorées sur un tee shirt gris à poche. Avec seulement deux points de broderie utilisés, le résultat est bluffant et très accessible. Lancez-vous !
>> Retrouvez le DIY du t-shirt brodé avec des fleurs sur le blog d’Annabelle.
6. Le pull pailleté
Le sweat à paillettes de Cathy / © My Name is Georges Des paillettes et des formes géométriques… il ne nous en fallait pas plus pour craquer sur le sweat de Cathy, qui se cache derrière le blog My Name is Georges. Pour customiser ce haut qu’elle a elle-même cousu, cette blogueuse créative a utilisé du thermocollant qu’elle a coupé selon des formes dessinées au préalable. Ce DIY vous demandera un peu de patience mais le jeu en vaut la chandelle.
>> Retrouvez le DIY du sweat à paillettes sur le blog de Cathy.
7. Le tee shirt à message personnel
La petite phrase brodée de Noémi - © Trendy Mood Vous craquez pour les tee shirts à message ? Et si vous brodiez vous-même une phrase qui vous correspond, pour un tee shirt vraiment unique et à votre image ? C’est ce que vous propose Noémi, du Blog Trendy Mood. Sur Le Journal de Saxe, elle vous explique toutes les techniques pour réaliser cette broderie toute en finesse.
>> Retrouvez le DIY du t-shirt brodé sur le blog de Noémi.
8 – Les coudières de sweat graphiques
La petite touche graphique d'Alexandrine - © Le blog d'Artlex On retrouve la talentueuse Alexandrine pour une customisation encore plus simple et toujours aussi épatante : le sweat à coudières. Pas besoin d’en faire des tonnes, la preuve avec ces coudières graphiques qu’il suffit de thermocoller. Voilà comment transformer, en 5 minutes chrono, un sweat uni banal en sweat tendance qu’on s’arrache.
>> Retrouvez le DIY du sweat à coudières sur le blog d’Alexandrine.
9. Les épaulettes de gilet en cuir
Le gilet à épaulettes de Dorothée - © Crealididom Transformer un gilet très sage en gilet rock, c’est possible. Il suffit d’y ajouter des épaulettes en cuir. Sur son blog Crealididom, Dorothée vous montre comment faire. Pour réaliser ce DIY original, quelques notions de couture et une machine à coudre seront nécessaires. Il faudra en effet découdre les manches du gilet pour ensuite les remonter en y insérant les épaulettes.
>> Retrouvez le DIY du gilet à épaulettes sur le blog de Dorothée.
10. Le tee shirt avec un dos en dentelle
Le dos à dentelle noire d'Angela - © Kustom Couture Prenez un tee shirt basique, découpez-y une ouverture dans le dos, comblez-là avec une jolie dentelle et vous obtiendrez un haut élégant et raffiné. Ce DIY, à décliner avec tous types de dentelle ou encore avec de la broderie anglaise, est signé Angela, du blog Kustom Couture.
>> Retrouvez le DIY du tee shirt à dentelle sur le blog d’Angela.