Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Avant l’incontournable gigot d’agneau, pourquoi ne pas servir à table une délicieuse entrée à base d’œuf ? Symbole de Pâques par excellence, l’œuf ne se consomme pas qu’au chocolat ! Les vrais, issus du poulailler, se retrouvent également dans quelques recettes traditionnelles, comme la torta pasqualina ou le pâté de Pâques. Découvrez trois recettes de blogueuses, aussi savoureuses que bien présentées.
La tourte feuilletée aux épinards et œuf
Carole, du blog Alter Gusto, nous emmène en Italie, avec une recette traditionnellement servie à Pâques, la torta pasqualina, une tourte feuilletée, farcie d’épinards (ou de blettes), de ricotta et d’œufs durs. Carole nous explique que la “recette originale était réalisée avec 33 couches de pâtes, très très fines, 10 dessous, 23 dessus […] qui correspondaient à l’âge du Christ…”. Si cette recette se cuisine habituellement en version familiale, elle est ici envisagée en portion individuelle. Carole préconise même de n’en servir que la moitié par personne, en entrée. Tiède, avec quelques feuilles de salade, c’est une excellente idée pour un déjeuner de Pâques convivial !
>> La recette de la tourte aux épinards du blog Alter Gusto
La torta pasqualina à la pâte filo
Contrairement à la recette précédente, Julie, du blog Caramel, bonbons et chocolat, a réalisé sa torta pasqualina avec de la pâte filo, fine et craquante. D’après elle, cela permet d’obtenir une tourte plus légère, et à Pâques, c’est un argument de poids ! Si les autres ingrédients sont sensiblement les mêmes, épinards, œufs durs et ricotta, c’est sous la forme d’une vraie tourte à partager, qu’on la servira… Julie souligne que ce n’est qu’au moment du service qu’on a la surprise de découvrir l’œuf entier !
>> La recette de la torta pasqualina du blog Caramel, bonbons et chocolat
Pâté de Pâques aux oeufs durs
A la façon d’un pâté en croûte, Anne, du blog On dîne chez Nanou, a réalisé ce feuilleté farci à la viande marinée et aux œufs durs. Anne recommande de savourer ce pâté froid, avec une salade, au moment de l’entrée de son repas de Pâques.
>> La recette du pâté de Pâques aux oeufs durs du blog On dîne chez Nanou