Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Toutes les occasions sont bonnes pour se mettre au DIY (do it yourself), la fête des mères n’y échappe pas ! Profitez-en pour offrir un cadeau unique pour votre chère maman, réalisé par vos soins. Il vous manque l’inspiration pour vous lancer ? Pas de problème, on s’est chargées de trouver les idées qui feront plaisir à tous les coups. Tasse à personnaliser, pochette à coudre ou bougies parfumées à faire soi-même… Nous avons sélectionné des projets divers et variés de blogueurs, parfaitement illustrés et faciles à réaliser. Maintenant, à vous de jouer !
1 . Fabriquer des bougies parfumées pour sa maman
Réaliser vous-même vos bougies vous semble impossible ? Le tutoriel détaillé et illustré de Fanny, du blog Une touche de rose, vous fera changer d’avis. Une fois que vous avez réuni le matériel nécessaire (cire pour bougie, mèches, pot, huiles essentielles), une grande partie du DIY se déroule en cuisine puisqu’il faut notamment faire fondre la cire en y ajoutant une goutte d’huile essentielle de votre choix. Si vous savez suivre une recette de cuisine, vous saurez sans aucun doute réaliser une bougie parfumée. Il ne vous restera plus qu’à personnaliser l’étiquette pour l’offrir. Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez aussi opter pour un kit tout prêt.
>> Retrouvez le DIY des bougies parfumées sur le blog de Fanny.
2 . Personnaliser une tasse
Comme Julie, du blog couture et DIY Atelier Svila, personnalisez une tasse en y inscrivant un message pour votre maman ou en y dessinant des motifs. Ce DIY ultra simple nécessite peu de matériel : une tasse en porcelaine ou céramique blanche et un feutre pour porcelaine. Une fois le message inscrit, laissez sécher la tasse 24h avant de la passer au four pendant une quinzaine de minutes. Il ne vous reste plus qu’à trouver la petite phrase qui fera mouche.
>> Retrouvez le DIY de la tasse à message sur le blog de Julie et Mélanie.
3 . Réaliser un collier pour la fête des mères
Vous avez plutôt envie d’offrir un bijou fantaisie à votre maman ? Le collier à pointes et pompons de Lucie, du blog The Camelia, est original et facile à réaliser. Avec ses pointes graphiques et ses pompons colorés, il sera parfait pour l’été. Vous avez peu de temps devant vous ? Ça tombe bien, ce DIY est aussi très rapide !
>> Retrouvez le DIY du collier pompons et pointes sur le blog de Lucie.
4 . Faire un porte-clés en bois
Ce porte-clés en bois coloré créé par Loïcia, du blog Loïcia Itréma, est parfait pour retrouver les clés qui disparaissent toujours mystérieusement au fond du sac à main. Composé de fil de coton, de perles en bois et de plusieurs anneaux, il est surtout très facile et rapide à réaliser. C’est sûr, ce cadeau fait main fera son petit effet pour la fête des mères.
>> Retrouvez le DIY du collier pompons et pointes sur le blog de Loïcia.
5 . Créer des sous-tasses au crochet
Vous vous y connaissez un peu crochet ? Sandrine, du blog Mon carnet déco, vous propose de réaliser des sous-tasses en forme de feuille. Voilà un DIY original pour un cadeau de fête des mères unique !
>> Retrouvez le DIY des sous-tasses au crochet sur le blog de Sandrine.
6 . Coudre une pochette en wax pour sa maman
On a toujours besoin d’une pochette ! Et quoi de mieux quand elle est maison ? Delphine, du blog A card board dream vous propose de coudre une poche en wax et en chambray. Elle vous montre même comment broder des petites perles. Suivez son pas à pas couture en photos pour réaliser cette pochette. Si la pose de la fermeture éclair vous effraie, vous pouvez la remplacer par un scratch ou des boutons pressions à coudre à la main.
>> Retrouvez le DIY de la pochette en wax sur le blog de Delphine.
7 . Fabriquer un dessous de plat avec des pompons
Coloré, original et utile, le dessous de plat à pompons a tout bon ! May, du blog Madame citron, vous montre comment confectionner les pompons avec de la laine à carder puis comment les coudre entre eux de façon à former un cercle. C’est tout simple ! Pour un DIY encore plus rapide, vous pouvez aussi utiliser des pompons déjà prêts.
>> Retrouvez le DIY du dessous d plat à pompons sur le blog de May.
8 . Coudre un coussin à pompons
Coup de cœur pour le coussin à pois et pompons proposé par Lamia ! Sur son blog Lamirose, elle vous montre comment réaliser ce coussin rond à poser un siège en rotin ou à jeter sur à jeter sur un lit. Les étapes de ce DIY sont très bien illustrées. Amusez-vous avec les tissus de votre choix pour confectionner un coussin original ! Votre maman sera ravie de pouvoir l’intégrer à sa déco.
>> Retrouvez le tutoriel du coussin à pompons sur le blog de Lamia.