Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Thomas appelé Didyme (le jumeau) faisait partie des disciples de Jésus. Fidèle au Christ depuis le début, il l’a suivi dès ses premières apparitions publiques et ce jusqu’à sa mort. Sa place est prédominante dans l’Évangile de saint Jean. Plusieurs épisodes nous révèlent son caractère : il est celui qui se questionne et qui doute. Lors du dernier repas avec Jésus, Thomas déclare :
“Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? — Je suis le chemin, la vérité et la vie”, répond Jésus.
Mais l’épisode le plus célèbre demeure son incrédulité face à la Résurrection du Christ :
“Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : “La paix soit avec vous !” Puis il dit à Thomas : “Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant.” Alors Thomas lui dit : “Mon Seigneur et mon Dieu !”. Jésus lui dit :“Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu””. (Jean 20, 26-29).
Hormis les Évangiles, d’autres textes apocryphes, comme les Actes de Thomas ou la Légende dorée de Jacques de Voragine, mentionnent des épisodes de la vie du saint et dont de nombreux artistes se sont inspirés.