Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
1. Prière populaire à saint Michel « Ange gardien de l’Église et de la France » :
« Ô saint Michel, ange gardien de l’Église et de la France
Nous mettons nos personnes, nos familles, nos paroisses, la France entière, sous votre protection spéciale. Que Dieu suscite parmi nous des saints !
Établissez le règne du Christ sur la France et dans le monde. Amen »
2. Prière de Louise France, fille de Louis XV :
« Glorieux Archange ! Ayez égard aux besoins d’un Royaume dont vous êtes le patron spécial. Bannissez, écartez de nos contrées tout ce que le dérèglement des mœurs, l’hérésie et l’impiété s’efforcent d’y répandre de contagieux. Vainqueur des attentats de Lucifer, ne permettez pas qu’il triomphe de votre héritage. Amen »
3. Prière anonyme pour la France :
« Saint Michel, ne souffrez pas que notre Patrie cesse d’être la fille aînée de l’Église. Cette terre, fécondée par les sueurs et le sang de nombreux apôtres et martyrs, a été confiée à votre sollicitude. Obtenez pour la France, la paix dont elle a tant besoin. »
Lire aussi :
Trois façons efficaces de prier l’archange saint Michel
4. Prière de l’abbé Videloup, auteur d’Un mois avec saint Michel Archange :
« Grand Prince de la milice céleste, établi par la Providence divine le protecteur spécial de la France, souvenez-vous que vous l’avez faite grande entre toutes les nations, que vous l’avez établie la sentinelle de la foi et le soldat de Dieu dans le monde. Obtenez-lui un prompt et sincère retour à l’antique foi. Éclairez les incrédules, rassurez les timides, fortifiez les faibles, encouragez les bons, secourez-nous tous et rendez-nous meilleurs et plus chrétiens. Amen »
5. Poésie à saint Michel, de sainte Thérèse de Lisieux, “patronne secondaire de la France” :
« Je suis Michel, le gardien de la France,
grand général au royaume des Cieux.
Jusqu’aux enfers j’exerce ma puissance,
et le démon est tout envieux.
Jadis aussi. Très brillant de lumière,
Satan voulut régner dans le saint lieu.
Mais je lançai comme un bruit de Tonnerre
ces mots : “Qui est comme Dieu ?” »
6. Intention d’un priant sur Hozana lors de la neuvaine à saint Michel en 2016 :
« Saint Michel, Toi le défenseur acharné contre Satan, je te supplie de venir en aide, par ton combat, à notre pays qui vit des épreuves tellement douloureuses en ce moment. Que nous suivions le Christ. Je te supplie de nous donner, à nous Français, le discernement pour accomplir la mission que Dieu a demandée à la France. »
En 2017, une grande neuvaine à saint Michel est renouvelée sur le réseau social de prière Hozana : plus de 16 000 chrétiens de France s’y joignent, et vous pouvez unir vos prières aux leurs du 21 au 29 septembre.
Lire aussi :
Quand saint Michel vient au secours de la France