Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Attaque au couteau à Marseille : l’une des victimes était cheftaine

MARSEILLE ATTACK

BORIS HORVAT I AFP

Des fleurs déposées par des passants sur les lieux de l'attaque.

Kévin Boucaud-Victoire - publié le 02/10/17

On en sait plus sur les deux victimes de l'attaque sauvage au couteau qui s'est déroulée ce dimanche 1er octobre sur le parvis de la gare Saint-Charles, à Marseille.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Elles s’appelaient Mauranne et Laura. Les deux victimes de l’assaillant de la gare Saint-Charles étaient deux cousines âgées de 20 et 21 ans. L’une résidait dans les Bouches-du-Rhône, l’autre dans la région lyonnaise.

Cette dernière, Laura, était bénévole chez les Scouts et guides de France (SGdF). Selon Famille chrétienne, la jeune femme était cheftaine depuis trois ans dans le groupe du pays de Crussol à Saint-Péray, dans l’Ardèche, ainsi que cheftaine louveteaux au groupe Portes de la Dombe, à Rillieux-la-Pape (Rhône).

Suivant des études d’infirmières à Lyon, Laura était venue rendre visite à sa cousine Mauranne, 21 ans et étudiante à la faculté de Médecine de Marseille. Les drapeaux de Rillieux-La-Pape ont été mis en berne lundi, a indiqué le cabinet du maire.

Tags:
Terrorisme
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement