Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Qui n’a jamais rêvé de voir le génial Michel-Ange à l’œuvre ? Qui plus est lors de la peinture de son chef-d’œuvre, la fresque du Jugement dernier de la Chapelle Sixtine au Vatican ? C’est l’expérience unique que promet un spectacle sur scène et sur écran qui se tiendra pendant un mois à Rome, de mars à avril 2018.
Dans un auditorium à deux pas du Vatican, le spectacle de 60 minutes se déroulera à la fois sur des écrans à 270 degrés, et dans la salle, avec des acteurs en chair et en os. Le spectateur sera au cœur de l’action, assurent les organisateurs. C’est une véritable plongée dans le Rome du début du XVIe siècle que propose le show.
Ce projet a su s’attirer les bonnes grâces des Musées du Vatican, gardiens vigilants, et un peu jaloux, de la Chapelle Sixtine. Barbara Jatta, la directrice des Musées, a ainsi autorisé des équipes techniques à filmer la chapelle des conclaves avec des technologies de dernier cri, afin de la reproduire le plus fidèlement.
Il faut dire que les moyens ont été mis pour permettre ce spectacle hors-norme. Il est doté d’un budget de 9 millions, soit plus que bien des longs-métrages sortant au cinéma. La scénographie a été confiée à Marco Balich, l’homme derrière plus de vingt cérémonies olympiques. Il a notamment mis en scène l’ouverture des Jeux d’été de Rio de 2016 et la clôture des Jeux d’hiver de Sotchi de 2014.
Quant à la bande-son, elle n’est pas signée de n’importe qui : c’est Sting, le chanteur mondialement connu du groupe The Police aux plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, qui s’en est chargé.
Les réservations pour assister à ce spectacle sont déjà ouvertes, le prix des billets allant de 12 à 28 euros. Il se tiendra du 15 mars au 14 avril 2018, à raison de douze représentations par semaine, en anglais et en italien.