Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 05 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Messe de Noël : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

People at mass on christmas eve

Tatjana Splichal | Družina

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/12/17

Comme tous les ans, la messe du jour de Noël du 25 décembre sera retransmise à la télévision.

La célébration du mystère de la Nativité se célèbre en trois temps. La messe de la nuit est centrée sur la naissance et l’annonce de l’événement. La messe de l’aurore, très rarement célébrée dans les paroisses, est une messe d’action de grâces. Et enfin la messe du jour, qui a lieu le 25 décembre dans la matinée ou en soirée. Cette messe est retransmise à la télévision. Voici sur quelles chaînes il est possible de la regarder. Attention, si vous cherchez à savoir à quelle heure est retransmise la messe de Minuit, c’est par ici.

La messe de la Nativité à Notre-Dame de Paris

Sur KTO, la messe de Noël est diffusée à 10 heures. Il s’agit de la messe grégorienne. RDV sur la chaîne KTO ou sur le site internet ktotv.com.


POPE BLESSING

Lire aussi :
Bénédiction Urbi et Orbi de Noël : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

La messe du jour de Noël, dans Le Jour du Seigneur

Sur France 2, c’est à 11 heures qu’il faut allumer sa télévision, pour regarder en direct et en Eurovision la messe du jour de Noël, célébrée par Don Italo Molinaro, directeur du Centre catholique de radio-télévision du diocèse de Lugano. Elle sera suivi de la bénédiction Urbi et Orbi du pape François, depuis le Vatican. À suivre à la télévision sur France 2 ou sur le site internet france.tv.

Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement