Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
« À sa manière, tout au long de sa vie, il a cherché l’amour et il a compris que le moyen le plus certain d’y parvenir était d’aimer, d’aimer sans compter, d’aimer toujours ». Ces mots, prononcés par Mgr Benoist de Sinety lors des funérailles de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017, témoignent de l’attachement profond qui unissait Johnny Hallyday aux Français, qu’ils soient amateurs, ou non, de sa musique.
Lire aussi :
L’amour au cœur de l’homélie d’adieu pour Johnny
Depuis son enterrement, l’église de la Madeleine est ainsi devenue un véritable lieu de recueillement, presque de pèlerinage. « J’ai vu que les gens déposaient des petits mots sous les petites lampes de l’église, a expliqué Bruno Horaist, curé de la paroisse, dans le Parisien. Alors j’ai pensé qu’il fallait organiser dignement ce mouvement spontané, surtout lorsque, pendant la période des fêtes, le défilé des hommages du public n’a pas cessé ». Pour répondre dignement à cette “ferveur nationale”, il a annoncé qu’une messe serait célébrée tous les 9 du mois pour Johnny Hallyday en l’église de la Madeleine.
Lire aussi :
Pourquoi Emmanuel Macron n’a-t-il pas béni le cercueil de Johnny Hallyday ?