Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Quand la préfecture de police félicite de jeunes parents

FIREMEN FRANCE AMBULANCE

© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Mathilde de Robien - publié le 12/01/18

Pourquoi la préfecture de police de Paris a-t-elle posté un message sur Twitter félicitant « les jeunes parents et souhaitant une vie remplie de bonheur au bébé » ?

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Parce que le 8 janvier dernier, un nourrisson a vu le jour dans la cour de la préfecture de police de Paris, sur l’île de la Cité ! La mère, qui venait à la préfecture pour des papiers, a perdu les eaux dans la cour. Appelés en urgence, quatre pompiers se sont rendus sur place. C’est un jeune caporal-chef de la BSPP (brigade des sapeurs-pompiers de Paris), Eliot, âgé de 21 ans et fort de 2 ans et demi d’expérience chez les pompiers, qui a accouché la femme dans l’ambulance garée dans la cour. La mère et l’enfant, transportés ensuite à la maternité de Port-Royal, sont en bonne santé.

Et sans doute aussi parce que c’est toujours une immense joie de voir naître un petit être et s’accomplir le miracle de la vie, où que ce soit. Ce jeune pompier, en se mettant au service de la vie, a répondu à l’appel de Jean Paul II, qu’il avait lancé à la responsabilité de tous et de chacun : “Respecte, défends, aime et sers la vie, toute vie humaine ! C’est seulement sur cette voie que tu trouveras la justice, le développement, la liberté véritable, la paix et le bonheur !”.

Tags:
police
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement