Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 11 novembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

La Garde suisse recrute !

Sibylle Boniface - publié le 23/01/18

L'institution séculaire a réalisé un film pour inciter de jeunes Suisses à intégrer "la plus ancienne et la plus petite armée du monde". 

“Si tu veux entrer dans l’histoire…”, pour intégrer “une école de vie unique en son genre”, avec la “volonté absolue” de servir le pape et l’Église : dans son dernier film institutionnel, la Garde suisse multiplie les formules audacieuses pour inciter les jeunes à s’enrôler dans la prestigieuse institution. La vidéo, qui dure 11 minutes met en avant la vie des jeunes hommes qui veillent sur le pape 24H sur 24, 365 jours par an.


Book Gendarmerie Vatican
Lire aussi :
Quelle différence entre la Garde suisse et la Gendarmerie vaticane ?

Rappelons que la Garde suisse et ses 110 soldats veille à la sécurité et à la protection du Pape au sein du Vatican. Sa mission est également de surveiller les évènements et de contrôler l’accès au Vatican. Être garde suisse exige des critères très strictes : être catholique-romain pratiquant, être suisse, célibataire, avoir une santé irréprochable, avoir entre 19 et 30 ans et mesurer plus d’1,74 mètre. Mais pourquoi les soldats qui veillent sur le Pape sont-ils suisses ? En 1506, cette armée a été mise en place pour répondre à l’appel du pape Jules II. Les mercenaires suisses étaient alors réputés comme invincibles en Europe.

Tags:
garde suisseVatican
Vous aimez le contenu de Aleteia ?

Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez, et soutenez la mission d’Aleteia !

Grâce à la déduction fiscale, vous pouvez soutenir le premier site internet catholique au monde tout en réduisant vos impôts. Profitez-en !

(avec déduction fiscale)
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement