Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 15 janvier |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Cette mobilisation pour des SDF devenue virale

BRISTOL HOMELESS

Twitter I WarmBristol

Marzena Devoud - Aleksandra Gałka - publié le 05/03/18

Des bonnets, des écharpes et des gants pour aider les SDF. Depuis quelques jours, les habitants de Bristol accrochent au mobilier urbain des vêtements en bon état avec un petit mot à l’attention de ceux qui pourraient en avoir besoin.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

La vague de froid qui vient de frapper toute l’Europe n’a pas épargné Bristol. Pour cette ville du sud ouest de l’Angleterre au climat généralement modéré, les températures ont nettement plongé en dessous de 0°c ces dernières semaines.

“Je ne suis pas un objet perdu”

BRISTOL COLD
Twitter I WarmBristol

Faisant fi des évolutions météorologiques, des volontaires distribuant des vêtements aux SDF ont eu l’idée d’accrocher des vêtements chauds un peu partout dans la ville, aux grilles des jardins publics ou sur des poteaux. Ils y ont attaché des inscriptions sur des étiquettes ou des bouts de papier : “Je ne suis pas un objet perdu. Si tu en as besoin, prends-moi”.

https://twitter.com/liambettinson_/status/968206377599553536


GABRIEL,10 YEAR OLD,FEEDS,HOMELESS
Lire aussi :
À 10 ans, Gabriel prépare un repas pour des SDF

Intrigués, les passants ont commencé alors à prendre des photos pour les poster aussitôt sur les réseaux sociaux. Les posts Facebook et les tweets se sont répandus comme une traînée de poudre, pour donner à l’action une ampleur inégalée, aussi contagieuse qu’efficace.

Keep Bristol Warm

C’est la manifestation spectaculaire de Keep Bristol Warm, une initiative, née en 2015, d’habitants de Bristol qui sont restés anonymes. Son seul but, celui de protéger les SDF qui affrontent les rigueurs de l’hiver et les dangers de nuits glaciales.

https://twitter.com/_StableBristol/status/968826619237490688

En quelques heures, le nombre d’écharpes et de bonnets accrochés s’est multiplié. Comme le nombre de volontaires mobilisés pour contribuer à l’action. Chapeau bas !


HOMELESS TENTS
Lire aussi :
Un SDF trouve un logement et un emploi grâce à une mystérieuse bienfaitrice

Tags:
froidPauvreté
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement