Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Parfois nous ne saisissons pas les fruits de la prière dans notre relation avec Dieu. Alors comment vivre ce moment de cœur-à-cœur avec Dieu ? Que mettre dans cette prière ?
Toute relation, pour être saine et sainte, doit se fonder sur une véritable bienveillance, c’est-à-dire vouloir le bien de l’autre. Il en est de même dans notre relation à Dieu. Vouloir le bien du Père, c’est vouloir, comme Lui le veut pour nous, le Bien et la Vérité.
Cette volonté réciproque de bien et de vérité implique une confiance mutuelle dans laquelle aucune trahison n’est possible : Dieu ne nous trahit jamais, Il se présente à nous en vérité et veut notre bien plus que quiconque. Aussi, cette confiance qu’il nous accorde malgré nos faiblesses doit nous appeler à se présenter devant Lui en vérité et à vouloir son Bien. Voici quelques conseils pour vivre ce moment de prière avec le Seigneur.
« Il faut savoir se mettre à nu devant Dieu, sans fard. La prière a besoin de l’honnêteté d’un cœur sans tache. La virginité est l’essence même de l’absolu où Dieu nous garde. » (Cardinal Sarah)
Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo