Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Croire que l’on perd la foi

Gregory Turpin - publié le 30/03/18

Tous les jours pendant le Carême 2018, le chanteur Gregory Turpin partage avec les lecteurs d'Aleteia ses conseils de prière. Ils sont à retrouver dans son dernier ouvrage : « Petit guide pour une vie transformée ».

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Il arrive, dans notre vie de chrétien, que notre foi et notre confiance en Dieu vacillent. Que faire lorsque, comme Mère Teresa, notre foi en Dieu semble faillir ?

Il faut d’abord regarder les choses avec honnêteté. Croire que Dieu est absent de nos vies est un leurre. En réalité, ce sentiment d’abandon relève bien plus d’une mauvaise compréhension de Dieu dans notre vie. Dieu n’en est jamais absent, mais peut-être ne savons-nous pas le voir. Cette nuit de la foi dans laquelle plus rien ne semble avoir de sens et dans laquelle nous ne savons pas à quoi nous raccrocher est en fait plutôt un manque d’espérance. L’espérance et la persévérance sont des moteurs pour notre vie de foi et de prière, elles aident à retrouver le sens de Dieu et de son amour. Mais que faire concrètement ?

« Foi : vingt-quatre heures de doute… mais une minute d’espérance ! » (George Bernanos) Ou « Quand tu n’en peux plus d’aimer, espère. Quand tu n’en plus d’espérer, crois. » (Abbé Pierre)
petit-guide_couv_rvb_600_1

Commandez le livre


Tous les autres conseils de prière Grégory Turpin en vidéo


Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement