Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
On entend souvent qu’être mère au foyer est un travail à temps plein. En réalité, selon les résultats d’une étude américaine réalisée récemment à la demande d’une marque de jus de fruits, s’occuper de ses enfants équivaut à 2,8 postes à temps plein ! L’enquête révèle qu’en moyenne, les mères de famille, dont les enfants ont entre 5 et 12 ans, commencent leur journée de maman dès 6h23 du matin, et finissent à 20h31, une fois les enfants couchés. Entre les soins, la cuisine, les conduites, le ménage, les devoirs, les courses, l’éducation, c’est du non-stop. Et ce, 7 jours sur 7.
Lire aussi :
La famille Ricoré (ou Cyrillus) n’existe pas
D’après un calcul simple, ces mères de famille assument leur responsabilité 14 heures par jour, soit 98 heures par semaines, soit l’équivalent de 2,8 temps plein en France. Nous sommes bien loin des 35 heures ! Et c’est sans compter la fatigue physique lorsque vous habitez un 4e étage sans ascenseur avec un bébé de 8 kilos à porter. Ni les soucis causés par les petits pépins de santé, lorsque vous allez chez le médecin tous les quinze jours la première année. Et que dire du stress nerveux lorsque cela fait une heure qu’il hurle et que vous ne savez pas pourquoi, ou du sentiment de lassitude qui vous gagne lorsque ça fait vingt fois que vous lui demandez de mettre ses chaussures. Sans parler de la charge mentale lorsque vous pensez, en épluchant les légumes, à acheter des tubes de colle.
Cependant, l’étude américaine parle de « travail », mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas un travail. C’est l’expression même de l’amour qu’une mère porte à son enfant.