Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Dès les premiers mois de sa vie, un enfant est capable de rêver, et ce, grâce au développement de ses cinq sens. Il suffit d’observer son visage lorsqu’il dort. Pendant son sommeil, son visage est soudain traversé par des mimiques, des sourires, des moues, des plissements de sourcils. Ces diverses manifestations physiques témoignent d’un sommeil peuplé de rêves. Selon les spécialistes, près de 50 à 60% de son temps de sommeil est composé de rêves, rendus palpables pour ses parents par ces nombreuses mimiques. C’est un de ces moments magiques que montre cette vidéo, publiée le mois dernier par le site d’informations sur la grossesse Pregnant Life, et partagée plus de 6000 fois.
De quoi rêvent les bébés ?
Les scientifiques considèrent que les rêves de bébé sont plutôt rudimentaires, le développement de son cerveau n’étant pas achevé et la mémorisation des événements de la journée n’apparaissant que vers l’âge de 3-4 ans. Ce sont donc les activités les plus courantes de la journée, mais néanmoins marquantes, qui se retrouvent dans ses rêves : les biberons, les jeux, les câlins…
Si la vie onirique de l’enfant est présente dès sa naissance, elle se développe et se complexifie en même temps que l’enfant. Vers 3-4 ans, les enfants témoignent généralement de la présence d’animaux dans leur rêve. Ce n’est que vers 6-7 ans que leurs rêves s’apparentent à ceux de l’adulte.
https://www.facebook.com/PregnantLife/videos/1470221879751253/