Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 29 mars |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

En images : le Pape initié au Taekwondo

web3-pope-francis-general-audience-may-30-2018-antoine-mekary-aleteia-i-media-am_8130e28086

Antoine Mekary | ALETEIA | I.MEDIA

Nicolas Boutin - publié le 30/05/18

Durant l'audience générale de ce mercredi 29 mai, le pape François a assisté à une démonstration de Taekwondo donnée par de jeunes Coréens, originaires du Sud. Un témoignage de paix passé grâce à ce sport martial.

Un sport martial pour la paix. Devant le Saint-Père, lors de l’audience générale du 29 mai, une dizaine d’athlètes originaires de Corée du Sud a fait une démonstration de taekwondo. Ce sport martial, dérivé du karaté et apparu dans les années 1950 en Corée, s’est popularisé ces vingt dernières années, notamment pour ses valeurs comme la modestie, le respect ou le goût de l’effort. Un moyen de faire passer un message de paix, comme évoqué sur la banderole où l’on pouvait lire : « La paix est plus précieuse que le triomphe ».

Rythmée par la mélodie de l’Ave Maria de Franz Schubert, la prestation s’est conclue par un lâché de colombes en signe de paix, sous le regard du Pape, qui a déclaré : « Voir les deux Corées ensemble représente un message de paix pour l’humanité entière ».

Tags:
CoréePaix
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement