Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Nos cœurs sont conçus pour aimer et pour rendre grâce, et pourtant un voile épais nous rend parfois la tâche difficile. Pas de vie spirituelle vivante sans une pratique de la prière, constante et patiente. La bonne nouvelle, c’est que nous pouvons nous inspirer des grands témoins de Dieu. Des saints qui ont appris à prier en traversant épreuves et tourments. Leur sagesse spirituelle unique permet de nous guider, de nous encourager et de nous apprendre à prier.
Saint Jean Paul II, un homme de prière
Ceux qui ont assisté à une célébration liturgique avec saint Jean Paul II se souviennent d’un homme qui prenait alors une autre dimension, au point qu’il se transformait profondément dans la contemplation. Il priait plusieurs fois par jour, il intercédait pour le monde tout en se rapprochant de plus en plus de Dieu.
C’est la prière qui lui a permis de traverser les épreuves de sa vie, dès les années de jeunesse, dans un pays occupé par les nazis, mais aussi pendant ses années de combat avec l’Église de Pologne et jusqu’à la fin de son pontificat. Saint Jean Paul II a beaucoup écrit au sujet de la prière. Il a souvent donné des conseils au cours de ses allocutions, particulièrement aux jeunes dont voici quelques extraits. Ils vous donneront certainement le cœur de prier et de ne pas baisser les bras.