Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Il a eu 114 ans le 8 mai et il est probablement le futur doyen de l’humanité. Freddie Blom est un ancien travailleur agricole du Cap (Afrique du Sud). La moustache broussailleuse et l’œil pétillant, il a la centaine dynamique. “Je me sens en très bonne santé, je vais bien. Mon cœur est solide, mais mes jambes cèdent et je ne peux plus marcher comme je le faisais”, confie le super senior à la BBC.
Fumeur régulier, cet homme solide continue à consommer deux ou trois cigarettes par jour, utilisant son propre tabac enveloppé dans du papier journal. Il confie qu’il aimerait arrêter, mais qu’il n’y est pas encore parvenu. “L’envie de fumer est trop forte. Parfois, je me dis que je vais m’arrêter mais je me mens à moi-même”, déclare-t-il. Avant d’ajouter malicieusement : “Je blâme le diable pour cela. Il est très fort”.
Lire aussi :
Fumer est-il un péché ?
Si je tombe, Dieu me relèvera
Certains avaient des doutes sur son âge. Qu’à cela ne tienne, sa nièce est allée jusqu’à East London, à plus de 1 000 kilomètres à l’est du Cap, chercher un certificat de naissance afin de confirmer l’information. Le secret de sa longévité ? “Dieu”, répond-il avec naturel : “Il n’y a qu’une chose, c’est Dieu, au-dessus de nous. Il a tout pouvoir. Moi, je n’ai rien. Si je tombe, Il me relèvera”. Pour un homme qui a les jambes fragiles, en voilà une bonne nouvelle !
Lire aussi :
Mamie pèlerin, 94 ans, a parcouru 900 km en 40 jours