Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Camden est né avec une avec une phocomélie, une malformation qui se caractérise par des membres réduits à une seule extrémité. En d’autres termes, Camden n’a ni pieds ni mains. Ce handicap ne l’empêche nullement de s’occuper des autres. Bien au contraire. Il fait preuve d’une étonnante créativité pour parer à des situations quotidienne. En témoigne cette vidéo où on le voit saisir la tétine de son petit-frère Jaxton, âgé de quelques semaines, et lui mettre dans la bouche pour le calmer.
Lire aussi :
L’amour plus fort que tout : une famille adopte une petite fille sans bras ni jambes
La vidéo remonte au mois de septembre 2017 et nous démontre qu’il est possible de faire attention aux autres, malgré ses difficultés. Et par la magie d’Internet et des réseaux sociaux elle continue d’émouvoir des millions de personnes chaque mois… En juin, rien que sur Facebook, elle a été vue plus de 40 millions de fois. « Pour nous, la vidéo n’avait rien de spécial » a expliqué Katie Whiddon, la mère des deux enfants. « C’était juste un beau moment de notre vie quotidienne, et je pensais que notre famille et nos amis aimeraient le voir. »
Lire aussi :
Né sans bras ni jambes, il a rencontré l’amour et fondé une famille
Admirable différence
Quand Katie a découvert que Camden était né avec une phocomélie, tout s’est écroulé autour d’elle. Mais maintenant, elle reconnaît que l’enfant a développé des capacités qui « dépassent ses espérances ». Et cette espérance qui l’habite, Katie veut la partager avec le monde entier. Depuis que la scène de la tétine a été diffusée, Katie a créé un blog intitulé « Admirablement différents » (admirablydiverse.com), dans lequel elle rapporte des histoires anodines qui montrent la beauté de l’existence, au delà des difficultés.