Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
La qualité et la quantité du sommeil sont essentielles pour tenir tout au long de la journée. En effet, une mauvaise nuit a des répercussions parfois graves sur la forme physique, intellectuelle et psychologique.
Depuis une cinquantaine d’années, les problèmes de sommeil sont de plus en plus répandus chez les Français. En cause, toutes les sollicitations subies tout au long de la journée (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) mais aussi les rythmes professionnels. Un travail de nuit ou en horaires décalés a ainsi des conséquences sur l’horloge biologique.
D’autres facteurs altèrent le sommeil : le stress, la chaleur, le bruit, la lumière… Pour favoriser l’endormissement, il faut éviter après 16h tous les excitants comme le café, le thé, la vitamine C, certaines épices, mais également les repas trop lourds qui retardent la digestion et donc le sommeil. Et dès les premiers signes de fatigue, direction au lit.
Cependant, si cela n’est pas suffisant, et au lieu de ruminer en attendant que le sommeil arrive ou se précipiter sur un somnifère, on opte pour le réflexe plantes. Elles aident à s’endormir naturellement et améliorent la qualité du sommeil. On les trouve en herboristerie, en magasins bio ou en tisanes déjà préparées. Bien que les plantes soient douces, certaines comportent des contre-indications notamment pour les femmes enceintes. Afin de les utiliser en sécurité, demandez toujours l’avis de votre médecin généraliste.