Les organisateurs de la Rencontre mondiale des familles, qui se tiendra du 22 au 26 août en Irlande, ont commandé pour l'événement une magnifique icône de la Sainte Famille. Bénie par l'archevêque Diarmuid Martin, président de la rencontre de Dublin, et présentée au Pape, elle sera au cœur de toutes les célébrations et invitera les participants à méditer sur la beauté de la vie familiale.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Élaborée selon la tradition du modèle en triptyque — trois panneaux de bois avec deux portes qui la protègent — l’icône choisie pour accompagner la Rencontre mondiale des familles a été réalisée par l’iconographe Mihai Cucu, un artiste originaire de Roumanie, secondé des sœurs rédemptoristes du Monastère de Saint Alphonse de Dublin. Le panneau central de l’icône présente la Sainte Famille, Jésus, Marie et Joseph, assis à table et partageant un repas. Cette image rappelle la fameuse icône de la Trinité du XVe siècle du moine russe orthodoxe Andrei Roublev.