Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après Mgr Jérôme Beau, nommé fin juillet archevêque de Bourges, c’est au tour de Mgr Éric de Moulins-Beaufort d’avoir été désigné ce 18 août par le pape François comme nouvel archevêque de Reims. Il remplace à ce poste Mgr Thierry Jordan, qui aura 75 ans dans quelques jours, l’âge auquel les évêques remettent leur démission au Saint-Siège.
Âgé de 56 ans, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a été ordonné prêtre en 1991 pour le diocèse de Paris. Après avoir été aumônier au collège Montaigne pendant deux ans, il a dirigé le séminaire de Paris et enseigné à l’École Cathédrale et au Studium du Séminaire de Paris (devenu depuis la faculté de théologie Notre-Dame). Pendant cinq ans, de 2000 à 2005, il a été curé de la paroisse Saint-Paul – Saint-Louis, située dans le 4e arrondissement parisien.
Lire aussi :
Que reste-t-il de saint Remi à Reims ?
En 2005, il devint secrétaire particulier de l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, fonction qu’il occupa jusqu’en 2008. De 2009 à 2011, il fut professeur extraordinaire à la Faculté Notre-Dame et au Studium du Séminaire de Paris. Depuis 2008, Mgr Éric de Moulins-Beaufort était évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Paris.
En parallèle, Mgr Éric de Moulins-Beaufort est membre du Conseil de direction de l’Association internationale Cardinal Henri de Lubac, du conseil de rédaction de la revue Communio, du conseil de rédaction de la Nouvelle revue théologique. Il est également président de la Commission doctrinale au sein de la Conférence des Évêques de France. Sa messe d’installation aura lieu le dimanche 28 octobre dans la cathédrale de Reims.
Lire aussi :
La cathédrale de Reims comme vous ne l’avez jamais vue