Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Ce mercredi matin, la première matinale de France accueillait une invitée plutôt singulière. Aux traditionnels hommes politiques, Léa Salamé, l’intervieweuse vedette de la station, avait préféré Bernadette Moriau, la dernière miraculée reconnue de Lourdes. En 2008, après un pèlerinage dans la cité mariale, la religieuse, qui souffrait d’une maladie paralysante très douloureuse, avait connu une guérison au caractère “prodigieux-miraculeux”. Aujourd’hui elle raconte son histoire dans son livre Ma vie est un miracle.
“Je suis chargée d’en témoigner”
“C’est quoi une miraculée ?”, l’interroge la journaliste. Ce à quoi répond en toute simplicité la religieuse franciscaine : “Une miraculée, c’est une femme comme une autre. J’ai été malade et je suis guérie. C’est quelque chose qui me dépasse toujours”. Pour elle, le plus grand miracle, dans cette petite ville des Pyrénées, “c’est d’abord la fraternité qui se vit entre les malades, les soignants, les pèlerins”. Car là-bas, fragilités et handicaps sont “mis en premier”. Elle témoigne qu’elle a “ressenti cette présence du Christ vivant”.
Lire aussi :
Miraculé de Lourdes, un parcours du combattant
Et lorsque Léa Salamé s’inquiète de ce qu’elle peut bien répliquer aux sceptiques, voici sa réponse : “Je dis toujours, comme sainte Bernadette : “Je suis chargée d’en témoigner, mais pas de le faire croire””.
Olé ! @franceinter@Charlineaparis@LeaSalame@dseux@lofejoma#le79inter#lenversdudecor@manuelvallshttps://t.co/flJ6JY42smpic.twitter.com/yF9z9Su55B
— Anne Audigier (@Anne_A09) September 26, 2018
D'une Bernadette à l'autre on se rend service à la grotte 😊😊😊
— 2pasag le mot passant 📝 (@2pasag) September 26, 2018
Lire aussi :
Ce que Mgr Michel Aupetit a dit aux 1,8 million d’auditeurs de RTL