Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Il y a 65 ans Karol Wojtyla est devenu le plus jeune membre de l’épiscopat polonais. Il avait 38 ans. Le pape Pie XII l’avait nommé quelques semaines plus tôt au titre d’évêque suffragant de l’archevêché de Cracovie, lui conférant ainsi l’autorité épiscopale sur le diocèse.
Totus Tuus : à Jésus à travers Marie
C’est à ce moment précis que le nouvel évêque choisit une devise qu’il gardera toute sa vie. “Totus Tuus” (Je suis tout à Toi) : Il l’emprunte à saint Louis Marie Grignion de Montfort, pour lequel il entretient une forte dévotion. Dans son Traité de La Vraie Dévotion, Grignion de Montfort écrivait ainsi :
“Je suis tout à vous, et tout ce que j’ai vous appartient, ô mon aimable Jésus, par Marie, votre sainte Mère”.
Quand il accède au trône de Pierre en 1978, il garde cette devise, qu’il justifie dans une lettre adressée en 2004 aux religieux et religieuses des familles montfortaines. En reconnaissant la profonde influence que ce saint a exercé dans sa dévotion mariale, Jean Paul II l’explique ainsi : “Totus Tuus : ces deux paroles expriment l’appartenance totale à Jésus à travers Marie.”