Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Après le succès de la première marche pour le climat le 8 septembre dernier, quelque 120.000 personnes selon les organisateurs se sont mobilisées le 13 octobre et ont de nouveau battu le pavé dans plusieurs villes de France pour faire entendre leur voix. Le mouvement est avant tout citoyen et s’oppose à toute récupération de l’événement à des fins politiques. A Paris, les températures estivales et le soleil de plomb n’ont pas découragé les quelques 14.500 participants recensés par le cabinet de comptage Occurence… bien au contraire. On a d’ailleurs aperçu quelques pancartes “27 degrés un 13 octobre, vous trouvez cela normal ?“.
Lire aussi :
Réchauffement climatique : la forêt, indispensable alliée de l’homme
Aleteia a rejoint le cortège de ces joyeux marcheurs et est allé à leur rencontre. Jeunes et moins jeunes, familles, couples, solitaires, tous concernés par l’avenir de notre planète. Aleteia les a interrogé sur l’encyclique du Pape François et notamment sur ce qu’ils interprètent au travers de l’expression “Tout est lié“, répétée près de dix fois dans cette encyclique. Ainsi, écrit le Pape, “tout est lié, et, comme êtres humains, nous sommes tous unis comme des frères et des sœurs dans un merveilleux pèlerinage, entrelacés par l’amour que Dieu porte à chacune de ses créatures et qui nous unit aussi, avec une tendre affection, à frère soleil, à sœur lune, à sœur rivière et à mère terre“. Chrétiens ou non, nous avons recueilli les paroles de ces marcheurs.