Le prix exorbitant atteint par le Salvator Mundi de Léonard de Vinci, en octobre 2017, a changé le destin des œuvres du grand maître encore présentes sur le marché de l’art. C’est le cas pour "L'Étude pour un saint Sébastien dans un paysage" désormais trop chère pour être acquise par le musée du Louvre.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Il a pulvérisé le record de la toile la plus chère du monde. Le Salvator Mundi, un tableau de Léonard de Vinci représentant le Christ a été adjugé, il y a plus d’un an, 450,3 millions de dollars lors d’enchères chez Christie’s à New York. Depuis, les œuvres du maître ont explosé sur le marché de l’art. Estimée à l’origine entre 15 et 20 millions d’euros, une Étude pour un saint Sébastien, — découverte en mars 2016 auprès d’un particulier qui en ignorait l’importance, et authentifiée depuis par les plus grands experts du peintre — atteindrait aujourd’hui le double voire plus. Une mauvaise nouvelle pour le Louvre qui souhaitait s’en porter acquéreur.