Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
“N’ayez pas peur de dire à Jésus que vous aussi, vous voulez prendre part à son histoire d’amour dans le monde”, a lancé le pape François lors de la veillée finale des JMJ de Panama. La communauté Saint-Martin a pris le souverain pontife au mot et propose à des jeunes entre 18 et 25 ans de s’engager pour une année en France dans des lieux confiés à la communauté. Une année dont l’objectif est double : grandir dans la foi et se mettre au service des autres.
Lire aussi :
Parcoursup : ces écoles qui permettent de se former autrement
Cette proposition est aussi bien destinée aux hommes qu’aux filles. “Il ne s’agit pas d’un temps de discernement mais d’une année d’approfondissement de la foi, avec une dimension de service”, insiste Béatrice Doyer, qui travaille sur ce projet. “La France est une terre de mission aujourd’hui !”, explique don Paul Préaux, modérateur général de la communauté. “Nous devons rejoindre le désir d’engagement des jeunes et leur proposer une mission d’évangélisation au cœur de l’Église”.
Une formation tout au long de l’année
Durant une année scolaire, chaque “jeune-missionnaire” vivra dans une famille tout en partageant des temps avec la communauté. Il pourra également se former au fil des mois. Selon les lieux, l’apostolat sera varié : au total, ce sont dix missions proposées auprès de jeunes dans un internat, d’enfants au sein d’un patronage, dans un sanctuaire ou encore une paroisse. Une année pour découvrir la beauté de la mission et découvrir qui l’on est.
Découvrez ci-dessous en images les grands moments des JMJ de Panama :