Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 21 décembre |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Comment se protéger des attaques les plus fréquentes du diable

WEB3 DUCCIO THE TEMPTATION ON THE MOUNT JESUS DEVIL PAGANISM Duccio di Buoninsegna PD

Duccio di Buoninsegna | PD

Philip Kosloski - publié le 08/02/19

Le père Laurent Scupoli, un prêtre du XVIe siècle, nous donne des clés pour contrer les attaques spirituelles les plus fréquentes.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

Dans sa première lettre, saint Pierre nous enjoint à être vigilants, conscient du combat spirituel qui se déroule en permanence autour de nous : “Soyez sobres, veillez : votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui avec la force de la foi. (1P5, 8-9)


DELACROIX; ANGEL; JACOB
Lire aussi :
Les deux armes indispensables pour le combat spirituel

Comme l’ennemi de notre âme est invisible, nous avons tendance à oublier cette vérité que Pierre nous rappelle. Mais ce n’est pas parce que nos yeux ne peuvent le voir qu’il en est moins puissant. Dans Le Combat spirituel, paru en 1589 et devenu ouvrage de référence, le père Laurent Scupoli nous livre quelques clés pour mener à bien ce combat. Celles-ci sont extraites du chapitre intitulé : “Des artifices dont le démon se sert pour troubler la paix de notre âme, et comme nous nous en pouvons garantir.”

Pour l’auteur, lui-même en proie au combat spirituel, il convient notamment d’analyser la perception que nous avons de nous-même.

https://www.playbuzz.com/item/dc5983df-5094-466d-be13-91e29f662f1f

Que faire quand une tentation paraît inévitable ?

Tags:
DiableSaint Pierre
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement