Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 28 mars |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière d’un enseignant à saint Jean Bosco, protecteur des écoliers

shutterstock_520160416

©De Syda Productions shutterstock

Hervé Grandchamp - publié le 13/02/19

Enseignant ou éducateur, vous rencontrez parfois des difficultés à assurer votre mission auprès des jeunes ? Rédigée par un enseignant, découvrez cette prière adressée à Don Bosco, un saint célèbre pour sa pédagogie et qui œuvra toute sa vie au service de la jeunesse.

Enseigner aux enfants, que ce soit dans une école publique, privée ou à la maison, est une tâche difficile. Pour chaque enfant, il faut jongler entre des besoins et des capacités d’apprentissage différents. Beaucoup d’enseignants se retrouvent souvent épuisés face à ces situations.

Et c’est un problème que saint Jean Bosco avait bien compris. Totalement dévoué à l’éducation des enfants afin qu’ils grandissent sur le chemin de la vertu, Don Bosco savait qu’il ne fallait pas seulement leur enseigner des faits mais aussi les guider afin qu’ils deviennent des hommes et des femmes vertueux.


John bosco

Lire aussi :
Les cinq choses que l’on ignore souvent à propos de Don Bosco

Ainsi, lorsqu’un enseignant a besoin d’une aide spirituelle, il peut se tourner vers saint Jean Bosco, un puissant intercesseur pour tous les éducateurs.

Saint Jean Bosco, Ami des jeunes, Maître dans les voies de Dieu, Votre dévouement pour la valorisation des nécessiteux nous inspire toujours. Aidez-moi à travailler pour un monde meilleur, où les jeunes ont la chance de s’épanouir, où les rêves de justice des plus pauvres deviennent réalité, où la compassion de Dieu se révèle véritable. Je te confie mes difficultés, intercède pour moi auprès de notre Mère céleste, le secours des chrétiens. Amen.



Lire aussi :
Avec Don Bosco, croire en la jeunesse !

Tags:
Don BoscoÉcoleenseignementPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement