Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Accompagné de leur évêque Mgr Felice Accrocca, ce groupe de pèlerins du Bénévent a été reçu par le pape François suite à la venue du pontife dans cette province italienne le 17 mars 2018. Cette visite du chef de l’Église catholique sur les traces du saint venait marquer les cinquante ans de sa mort et le centenaire de l’apparition de ses stigmates.
Lire aussi :
Le stigmate extrêmement douloureux que Padre Pio a caché toute sa vie
Padre Pio s’est distingué par “une ferme espérance dans les réalités célestes”, “un dévouement généreux envers le peuple” et une “fidélité envers l’Église”, a observé l’évêque de Rome. À l’image de celui-ci, les chrétiens ne doivent pas se lasser de “compter sur le Christ” et d’annoncer l’Évangile par le témoignage de leur vie. En “diffusant cette charité divine”, le croyant peut ainsi “changer la vie” des autres, et en particulier celle “des plus faibles”, a estimé le successeur de Pierre.
Lors de sa visite dans la province de Bénévent le 17 mars dernier, le pape François s’était rendu à Pietrelcina, ville de naissance de saint Padre Pio, avant de poursuivre son voyage à San Giovanni Rotondo, où le saint stigmatisé a vécu. Padre Pio “a combattu le mal toute sa vie” avec la Croix du Christ, avait souligné le Pape lors de la messe célébrée sur le parvis de l’église Saint-Pio-de-Pietrelcina.
Lire aussi :
Padre Pio : sa vie, ses miracles, ses souffrances, son héritage