Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Emballages en carton, packs en plastique, sachets individuels … La plupart des produits que nous consommons au quotidien sont bien — trop — souvent sur-emballés quand nous les achetons. Aleteia vous invite donc, à partir d’aujourd’hui, à acheter un maximum de produits « en vrac ». L’objectif est double : limiter ses déchets et éviter le gaspillage. En effet, d’une part en utilisant vos propres contenants vous limitez vos déchets et d’autre part le vrac permet d’acheter la juste quantité dont vous avez besoin et donc de limiter la surconsommation.
Lire aussi :
« Le Drive tout nu » ou le zéro déchet près de chez vous
Dans son encyclique Laudate si’, le pape François fustige cette culture occidentale de la consommation à outrance : « Une minorité se croit en droit de consommer dans une proportion qu’il serait impossible de généraliser, parce que la planète ne pourrait même pas contenir les déchets d’une telle consommation. En outre, nous savons qu’on gaspille approximativement un tiers des aliments qui sont produits ».
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°22, trouver un juste rapport à l’argent
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°21, accueillir plutôt que juger
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°20, ne plus avoir peur de manquer
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°19, arrêter de râler
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°18, limiter l’utilisation de plastique
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°17, se savoir aimé de Dieu
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°16, s’ancrer dans le réel
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°15, consommer des produits de saison