Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Quel début de phrase terrible que ce « oui mais… » : « Oui, mais je dois d’abord faire ceci », « Oui, mais il faut que je vois avec untel », « oui c’est une bonne idée mais dans la pratique… ». Si les consensus et compromis sont parfois essentiels pour avancer dans sa vie, ils ne doivent pas empêcher d’exprimer ses convictions sans fard ni détour. À partir d’aujourd’hui, Aleteia vous invite donc à prendre confiance en la puissance de vos convictions et à exprimer ce qui vous importe sans craindre d’être jugé.
Lire aussi :
Existe-t-il une manière chrétienne de prendre la parole ?
« Et maintenant, va. Je suis avec ta bouche et je te ferai savoir ce que tu devras dire », peut-on lire dans le livre de l’Exode (Ex 4, 12). « Une méthode chrétienne de prise de parole ne signifie pas qu’il faille annoncer le Christ à chacune de nos interventions publiques. Elle réside plutôt dans le don de soi le temps du discours, en vue de donner à voir ce que nous sommes et d’aller à la rencontre d’autrui », a confié à Aleteia Laurent Delvolé, avocat et auteur de l’ouvrage La parole est un don de soi (Téqui). « Par la parole, on se donne pour que s’opère une rencontre. Et plus la parole est un débordement de ce qu’il y a dans notre cœur, plus l’échange est intense avec la personne qui est en face de nous, que ce soit en public ou en tête à tête. »
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°25, se reconnecter à la nature
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°24, se rendre disponible
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°23, acheter « en vrac »
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°22, trouver un juste rapport à l’argent
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°21, accueillir plutôt que juger
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°20, ne plus avoir peur de manquer
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°19, arrêter de râler
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°18, limiter l’utilisation de plastique