Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Trop gros, trop maigre, pas assez élancé ou encore trop peu expressif… Qu’il est facile de juger et de poser un regard critique sur son corps ! Pourtant, il est aussi un formidable cadeau que chacun a reçu et qui permet, tout simplement, de vivre. « Ne le savez-vous pas ? Votre corps est un sanctuaire de l’Esprit saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu ; vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps », peut-on ainsi lire dans la Bible (1 Co 6, 19-20).
Lire aussi :
5 saints qui avaient de saines habitudes
À partir d’aujourd’hui, Aleteia vous invite à prendre soin de ce cadeau, en vous acceptant et en vous aimant, et à louer le Seigneur pour ce qu’il nous a donné. « L’acceptation de son propre corps comme don de Dieu est nécessaire pour accueillir et pour accepter le monde tout entier comme don du Père et maison commune ; tandis qu’une logique de domination sur son propre corps devient une logique, parfois subtile, de domination sur la création », écrit ainsi le pape François dans son encyclique Laudato si’. « Apprendre à recevoir son propre corps, à en prendre soin et à en respecter les significations, est essentiel pour une vraie écologie humaine ». Pour prolonger votre méditation, vous pouvez aussi participer à une communauté de prière proposée par Hozana.
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°27, semer la joie par le sourire
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°25, se reconnecter à la nature
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°24, se rendre disponible
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°23, acheter « en vrac »
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°22, trouver un juste rapport à l’argent
Lire aussi :
Mon Carême Laudato si’ : défi n°21, accueillir plutôt que juger