Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
« Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe » (Jn 17, 5). Après la Cène, le Seigneur demande par cette prière à son Père de le « glorifier ». À la veille de la Passion, cette parole peut sembler « paradoxale », a observé le souverain pontife. Or cette « gloire divine » correspond à la gloire du Christ en croix. Elle est celle d’un Père qui aime son peuple « au-delà de toute limite ». Et non celle « d’un juge sévère ».
[script_connatix_id_article cnx-video=”762650″ token=”f646f46f-d6b8-41ee-a9bd-d922ad183fa9″ /]
Par son sacrifice, le Christ montre aux hommes la voie de la « vraie gloire » : « celle de l’amour ». Cette gloire-là, a encore indiqué le pape François se trouve à l’opposé de la « gloire mondaine », issue de l’admiration et des louanges des hommes. La gloire de Dieu n’engendre ni « applaudissements » ni « audience », mais place « l’autre au centre ». En effet, la fête de Pâques montre le Père glorifiant le Fils et le Fils glorifiant le Père et ainsi, « personne ne se glorifie » lui-même, a-t-il expliqué.
Lire aussi :
Ce que la parabole du fils prodigue nous enseigne sur la prière du Notre Père
Se tourner vers le Christ par la prière
Dans l’angoisse et la peur, Jésus se tourne vers le Père à travers cette douce prière : « Abba ». Ainsi, dans l’épreuve, Jésus nous apprend à étreindre le Père et à se confier à Sa volonté. Bien souvent, dans l’angoisse, le chrétien préfère rester seul, renfermé sur lui-même, alors qu’il lui faut au contraire se tourner vers le Christ par la prière. Car le vrai problème, a estimé le Pape, n’est pas « la douleur » mais la manière dont nous lui faisons face.