Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 26 décembre |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Aveugle, ce marin a réussi l’exploit de traverser le Pacifique

https://www.youtube.com/watch?v=nJRYbkuHUqs

© Capture d'écran YouTube | France 24

Mitsuhiro Iwamoto et Doug Smith, deux équipiers heureux.

Rachel Molinatti - publié le 26/04/19

Mitsuhiro Iwamoto, un marin de 52 ans, a remporté une grande victoire le 20 avril dernier. Atteint de cécité, il a réussi à effectuer une traversée de l'océan Pacifique en deux mois et sans arrêt.

Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.

Je donne en 3 clics

*don déductible de l'impôt sur le revenu

À 52 ans, il est le premier navigateur aveugle à réaliser une traversée sans arrêt de l’océan Pacifique. Pour Mitsuhiro Iwamoto, aveugle depuis l’âge de 16 ans, c’est une grande victoire. Le 20 avril dernier, ce passionné de voile a atteint Fukushima après avoir quitté San Diego (États-Unis) le 24 février. Une traversée de presque deux mois à bord d’un voilier de 12 mètres baptisé “Dream Weam” (qui signifie littéralement “Tisseur de rêves”), qu’il a réalisée en compagnie de Doug Smith, un navigateur américain qui le guidait oralement.



Lire aussi :
Aveugle, il court le semi-marathon de New York grâce à ses chiens-guides

Une sacrée traversée : 14.000 kilomètres sans aucune escale. Et une victoire d’autant plus symbolique pour ce marin qui avait fait une première tentative six ans auparavant mais avait échoué en raison d’une collision avec une baleine.

“Je n’ai pas abandonné”

“Nous avons entrepris ce voyage non seulement pour notre accomplissement personnel, mais aussi pour envoyer un message : tout est possible quand les gens s’unissent”, a noté le vieux loup de mer sur son site Web. “C’était vraiment difficile et j’ai réalisé que l’océan Pacifique était sans limite. Maintenant que j’ai beaucoup navigué, ça suffit, je ne monterai plus sur un voilier pendant quelque temps”, a-t-il lancé à son arrivée au port de Fukushima, non sans humour. Et de confier : “Je n’ai pas abandonné et j’ai réalisé un rêve. Je suis la personne la plus heureuse sur terre”.

En images : Handicap et bonheur, ça décape

Tags:
HandicapocéansSport
Aleteia vit grâce à vos dons

Permettez-nous de poursuivre notre mission de partage chrétien de l'information et de belles histoires en nous soutenant. 

Profitez de cette fin d'année pour bénéficier d'une déduction de 66% du montant de votre don sur l'impôt sur le revenu en 2024.

Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement