Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Voilà une belle opération de sauvetage qui s’est achevée vendredi dernier, 26 avril. Notre-Dame de Paris, dont la toiture a été ravagée par un violent incendie, a été recouverte d’une grande bâche de protection.
Lire aussi :
Restauration de Notre-Dame : comprendre le malaise autour du projet de loi
C’est grâce à la préfecture de police que l’on peut admirer ce beau travail. Celle-ci a filmé, au moyen d’un drone, le dessus de la cathédrale et a publié la vidéo le 29 avril sur son compte Twitter. “Ce travail est le résultat d’une parfaite coordination entre les différents services et partenaires mobilisés sur le chantier”, a-t-elle déclaré dans son message.
#NotreDame | L'opération de protection de la toiture de la cathédrale Notre-Dame de Paris a pris fin le vendredi 26 avril.
— Préfecture de Police (@prefpolice) April 29, 2019
Ce travail est le résultat d'une parfaite coordination entre les différents services et partenaires mobilisés sur le chantier. pic.twitter.com/Z7aOoDC9LD
La bâche recouvre actuellement les parties avant et arrière de la cathédrale tandis que l’endroit où s’élevait la grande flèche de Viollet-le-Duc ressemble toujours à un grand trou noir. Les échafaudages qui l’entouraient sont d’ailleurs toujours en place. Leur démontage fera partie des opérations les plus délicates, la structure de Notre-Dame risquant d’être déstabilisée. Provisoire, la bâche permet d’éviter à la pluie d’inonder la voûte, l’humidité pouvant provoquer un affaiblissement de la structure et donc de nouvelles chutes de pierres. D’ici l’été, une couverture de plus large dimension servira de parapluie de protection durant tout le temps des travaux. Elle reproduira l’ancienne toiture en photo donnant l’illusion que celle-ci existe toujours.