Dès que les beaux jours reviennent, ils se rassemblent le temps d’un week-end pour faire bénir leur moto et prier pour ceux qui sont restés sur le bord de la route. Comme chaque année, la grande famille des motards se retrouve avec joie dans différents sanctuaires de France : Porcaro, Lourdes, Notre-Dame de la Salette... Ils sont des milliers à se déplacer de toute la France pour lier leur passion du cylindre à leur quête spirituelle.
Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
Ce sont des pèlerinages un peu particuliers : ici, pas besoin de grandes jambes ou de godillots usés pour marcher ; ici, on n’a pas peur de la pierre qui fait trébucher. Pour se déplacer, ces pèlerins enfilent leur plus beau cuir, leur casque et leurs gants. Un tour de clef et les meules (mono, bi, quadri cylindres) chantent en chœur jusqu’au rupteur. C’est l’occasion de revoir les copains, de sentir le grand air fouetter le visage, de retrouver le contact avec le bitume. C’est aussi le moment de faire le gros bras, de raconter cette balade où dans un virage, on sent l’arrière s’échapper à cause des feuilles mortes.
Mais ce ne sont pas de simples réunions de motards poilus, barbus et tatoués. Ce sont avant tout des pèlerins qui désirent se ressourcer, causer du Bon Dieu, lui confier leur brêle, se mettre sous sa protection pour ne pas faire “le con”. Et puis, c’est le moment de se souvenir des copains, ceux qui ne sont plus là, ceux qui sont restés sur la route et qui nous manquent.