Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Quand la guerre a commencé en 2012, Haya et ses amis pensaient que tout allait rapidement prendre fin. Mais cela n’a pas été le cas. La peur grandissait et il devenait dangereux pour eux de se rendre à l’école. C’est pourquoi Haya et sa famille ont fui leur ville d’Alep, en Syrie, ravagée par la guerre. Aujourd’hui, Haya vit avec sa mère et ses frères à Los Angeles (États-Unis). Mais elle n’oublie pas ses origines et a décidé d’agir. “Ce que je fais ne change rien au conflit en Syrie, mais cela change les gens qui sont affectés par cette situation”. En tant que scout, elle a créé le projet “Rise Again”, une organisation à but non lucratif qui aide les Syriens à se remettre debout en donnant des prothèses aux enfants et aux jeunes mutilés par la guerre. “Chaque personne est un monde et en aidant une personne, nous changeons son monde. Chaque petite aide compte et nous avons tous le pouvoir de changer les choses”.
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et YouTube. Abonnez-vous à notre liste de diffusion sur le site web fr.aleteia.org/lookup pour être averti de la publication de nouveaux épisodes. Et si vous avez une histoire « Look Up » à nous confier, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : lookup@aleteia.org.
Lire aussi :
« Si les chrétiens d’Orient ne trouvent pas leur place de citoyens, ils partiront »