Pour qu'Aleteia poursuive sa mission, faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu. Ainsi l'avenir d'Aleteia deviendra aussi la vôtre.
*don déductible de l'impôt sur le revenu
Cet évêque prend soin de sa ville. Mgr Rubén Darío Jaramillo Montoya est évêque de Buenaventura, une ville située sur la côte ouest de la Colombie, dans la Valle del Cauca. À l’occasion de la saint Bonaventure, patron de la ville, fêté le 15 juillet, l’évêque a décidé de larguer depuis un hélicoptère de l’eau bénite sur sa ville, entachée par des crimes à répétition, afin de l’exorciser et de la guérir des maux qui l’affligent. “Nous voulons faire le tour de tout Buenaventura depuis les airs et déverser de l’eau bénite pour voir si on peut l’exorciser, expulser ces démons qui sont en train de détruire le port, afin que que la bénédiction de Dieu vienne et élimine tout ce mal qui envahit nos rues”, a-t-il expliqué au média colombien El Frente.
En cinq mois, 51 meurtres
La violence s’est en effet accrue dans la ville qui dénombre selon les autorités pas moins de 51 meurtres depuis le début de l’année, soit 20 cas de plus qu’à la même période en 2018, dont l’assassinat d’une fillette de 10 ans. Le singulier largage est prévu pour le 13 ou le 14 juillet prochain. Il se fera depuis un hélicoptère prêté par la marine nationale qui, en plus de mettre l’appareil à disposition, travaille avec le prélat afin de définir où exactement sera versée l’eau bénite. Un exorcisme insolite.
Surnommée “le pays du Sacré-Cœur”, la Colombie est un pays laïc depuis 1991. En 2014, 79% de sa population se déclarait catholique, selon une étude publiée par le Pew Research. Le pape François s’est rendu à Bogota en septembre 2017 pour “aider” ce pays à “progresser sur le chemin de la paix”.
Lire aussi :
En Colombie, une incroyable cathédrale sculptée dans le sel